1.
Rencontres
individuelles
Les raisons pour débuter un travail thérapeutique sont diverses, elles peuvent envelopper plusieurs thématiques propres à chaque individu pouvant impacter le bien-être. Une demande d'accompagnement peut être introduite face à des situations dites "temporaire" ou recouvrir une prise en charge sur du "plus long terme".
-
Qu'est ce que nous entendons par "temporaire" ?
Déplier des situations telles qu'une séparation (voire un deuil récent), une transition importante dans votre quotidien pouvant générer de l'anxiété (Ex : le départ de votre enfant de la maison familiale), constater un décalage quant aux affects ressentis à la suite d'événements actuels, un épuisement induit par certains éléments liés à votre contexte de vie (privé et/ou professionnel), etc.
-
Qu'est ce que nous entendons par "plus long terme" ?
Pouvoir reprendre des évènements comme un deuil non résolu, une dépression, une angoisse généralisée, traiter certains traumas (pouvant induire le développement d'une indisponibilité émotionnelle), voire aborder certains troubles persistants.
Peu importe le type de prise en charge envisagé, il est nécessaire de vous assurer que les entretiens proposés se basent sur un cadre adapté à votre rythme. De ce fait, une attention particulière est ainsi accordée à la demande introduite lors du premier échange.
Prendre soin de soi, c'est aussi s'autoriser à prendre du temps pour soi.